Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 15 décembre, le temps d’engloutir votre café. Google Now on Tap dans la langue de Molière, OnePlus X sans invitation et Snapchat sont au menu du jour.

cafe

Snapchat compte bien vendre toujours plus de filtres

Si vous avez plus de 25 ans, Snapchat vous laisse probablement perplexe. Les autres savent que cette application mi-messagerie, mi-réseau social, a plus que jamais le vent en poupe. Et son système de filtres, souvent payants et aux couleurs de marques, s’est récemment offert de nouvelles perspectives : la possibilité d’être utilisés avec l’appareil photo dorsal des smartphones. Cela n’a l’air de rien, mais cela devrait booster les achats in-app de Snapchat.

Peu à peu, la fin des invitations chez OnePlus

Il est grand temps, puisqu’il aura fallu près de deux années d’existence pour qu’un premier téléphone OnePlus puisse être acheté sans invitation. C’est donc le cas du OnePlus 2 depuis le début décembre, et ce sera à présent le cas du OnePlus X, chaque mardi. Un premier pas vers l’abandon d’un mode de commercialisation frustrant pour l’acheteur, d’autant que de marque-événement, OnePlus a acquis une véritable notoriété. D’ailleurs, un nouveau téléphone serait en préparation.

Google Now on Tap se met au français

Marshmallow avait été l’occasion de dévoiler la fonctionnalité Google Now on Tap, une évolution de l’assistant personnel Google Now. Il permet notamment d’apporter des recommandations à l’utilisateur, mais aussi de lui fournir des informations contextuelles. Et surtout, il n’était jusqu’alors disponible qu’en anglais. Le voici qui arrive actuellement en français, par le biais d’un déploiement progressif. Guettez bien votre application Google (et surtout ses paramètres).