On en remet une couche supplémentaire pour la tablette ViewSonic ViewPad 7, avec son processeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600MHz.

Cette tablette s’habille d’un écran tactile capacitif de 7 pouces, une caméra de 3 mégapixels au dos, et une en face de 1,3 mégapixels, l’option téléphone avec un emplacement carte SIM, la 3G, GPS et le Wi-Fi.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Par contre, on remarquera que l’arrière en verre brillant de la tablette à tendance à marquer les traces de doigts… Un peu comme l’iPhone 3G et d’autres plastiques du genre.

D’après nos confrères, malgré un processeur assez faiblard, on a le droit à une machine assez dynamique dans l’ensemble. Que ce soit avec l’Android Market, la navigation ou avec les jeux, elle pourrait combler beaucoup d’utilisateurs.

Par contre le constructeur n’a pas pu se prononcer sur un éventuel passage vers Android Gingerbread. Elle est actuellement sous Android 2.2 (FroYo).

Cette tablette sera vendue au mois d’octobre à €399.

—-

Et voici la découverte de la grande soeur, la ViewSonic WiewPad 100, dans sa version 10 pouces avec un large écran tactile capacitif multi-touch d’une résolution de 1024 x 600 pixels.

Cette tablette a la particularité de supporter deux systèmes d’exploitations, soit Windows SevenAndroid. Elle soutient une architecture Intel Atom N455 (x86) avec 1 Go de mémoire RAM en DDR3.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le système d’exploitation reste Android 1.6, car c’est la version la plus récente de Google compatible avec les processeurs x86, qui aura une mise à jour dès que possible. Le constructeur témoigne d’une possibilité de portage vers Chrome OS.

Un autre handicape, est l’absence du Wi-Fi… mais la 3G semble bien présente, avec à son bord un disque SSD de 16Go, deux ports USB et un VGA, ainsi qu’un lecteur de carte SD.

Cette tablette sera vendue au mois d’octobre à €549.

Sources SlashGear & ARMDevices.

Mais aussi :