Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 17 décembre (et celles de la veille), le temps d’engloutir votre café. Un BlackBerry de retour avec son Priv, Hangouts prêt à perdre ses fonctionnalités et le HTC One X9 sont au menu du jour.

cafe

Le BlackBerry Priv se paie la France

Le smartphone du géant américain, premier à délaisser l’OS BlackBerry pour Android, est enfin disponible en France. Le BlackBerry Priv aura mis de longues semaines à traverser l’Atlantique, et aura vu au passage son prix largement enfler. On le trouve donc en précommande à 800 euros, avec des options maison, et une interface proche d’AOSP. Son argument-choc : il combine une fiche technique haut de gamme et un clavier physique coulissant, à l’ancienne.

Hangouts est sur la mauvaise pente

Utilisé comme messagerie par défauts – du moins pour ceux qui l’acceptent – depuis un peu plus d’un an, Hangouts pourrait perdre sa fonction SMS/MMS. Des bugs en pagaille, des utilisateurs mécontents et une app Google Messenger qui fait très bien ce qu’on lui demande seraient autant de raisons qui seraient parties pour pousser Google à transformer Hangouts en ce qu’il était au départ : une app de messagerie instantanée passant par le réseau data. Rien n’est fait, mais notre petit doigt nous dit…

Le One X9 sauvera-t-il HTC ?

Teasé dès avant-hier par HTC, le One X9 se montrait hier dans des photos officielles vraisemblablement volées. Tout en métal et nettement moins calqué sur le design d’un certain téléphone à la pomme, il semble nettement plus prometteur que le One A9, d’autant que HTC promet de belles performances en photos. De quoi avoir hâte de le voir présenté, et espérer que la marque retrouve ses succès commerciaux d’antan.