Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 22 décembre (et celles qui ont marqué la veille), le temps d’engloutir votre café. Asus qui mise sur Adblock, des Google Cars signées Ford et une nouvelle version de WebOS sont au menu du jour.

Google Car

Asus joue la carte d’Adblock

C’est sans crier gare qu’Asus a opté pour les services d’Adblock Plus pour équiper son navigateur web dédié au mobile. Le bloqueur de publicités sera donc présent dans le navigateur des smartphones et tablettes de la marque, dès le début 2016. Et surtout, il sera activé par défaut. De quoi contrarier les tenants du web gratuit financé par la publicité.

Des Google Cars signées Ford

Les voitures autonomes seront un des grands sujets qui animeront l’année 2016. Sur ce point, Mountain View a une longueur d’avance, puisqu’il teste ses Google Cars depuis des mois, améliorant sans cesse ses algorithmes. Et à la manière des Nexus, Google pourrait bien faire appel aux services d’un constructeur tiers pour fabriquer ses voitures. Il s’agirait de Ford, dont le rôle pourrait être officialisé à l’occasion du CES 2016. On a hâte d’y être.

webOS est toujours là, et arrive en version 3.0

Des années qu’il passe d’une main à l’autre, mais qu’il perdure. WebOS, racheté il y a deux ans par LG, est désormais intégré aux téléviseurs du Coréen. Qui compte bien profiter du CES 2016, là aussi, pour présenter la version 3.0 du système d’exploitation. Pléthore de fonctionnalités « Magic » sont au programme de cet OS misant sur des cartes, comme au temps jadis des Palm.