Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 23 décembre (et celles qui ont marqué la veille), le temps d’engloutir votre café. Un nouveau Galaxy A9, enfin Marshmallow chez Samsung et les Beatles sur les services de streaming musical sont au menu du jour.

The_Beatles_in_America

Le Galaxy A9 sera le dernier Samsung de l’année

Samsung ne l’a pas officialisé pour l’Europe, mais ne l’a présenté qu’en Chine : son Galaxy A9 vient de s’y montrer. Il constitue certainement le plus grand smartphone de la marque (6 pouces tout de même), inaugure le Snapdragon 652 et combine lecteur d’empreintes digitales et puce NFC. De quoi espérer un déploiement actif de Samsung Pay.

 

Les Beatles sur les services de streaming musical

Les garçons dans le vent boudent de longue date les services de streaming musical. Ils avaient d’ailleurs attendu 2010 pour intégrer iTunes, pour un lancement qui avait bénéficié d’une publicité particulièrement importante à son époque. Cette année, rebelote : la discographie du groupe culte sera disponible d’ici peu sur Spotify, Deezer, Play Musique et consorts, et même sur le service de streaming musical de Microsoft.

 

Samsung passe enfin à Marshmallow

Et c’est du bout des doigts que le Coréen déploie la dernière version en date d’Android. La mise à jour de ses Galaxy S6, S6 edge et S6 edge Plus vers Android 6.0 Marshmallow démarre actuellement sous forme de bêta en Corée, et ce jusqu’à la mi-janvier. Autant dire qu’il ne faudra pas attendre sa version finale avant janvier, sur le plan international.