Annoncé pour le 7 juillet puis maintenant pour le 16 juillet, Bouygues Telecom est le dernier opérateur français à lancer son smartphone sous Android. L’exclusivité est consacrée au Samsung Galaxy (le premier smartphone Android de Samsung, tout sur le Galaxy par ici) dont vous pouvez tout apprendre par là, mais Virgin Mobile a d’or et déjà annoncé qu’il le vendrait à la rentrée avec des forfaits alléchants.

samsung-i7500

Lors d’une conférence de Bouygues Telecom où FrAndroid n’a pas été convié, la date de sortie a été révélée ainsi que son prix. Le Samsung Galaxy sera vendu le 16 juillet en boutique et sur le site de Bouygues Telecom à un prix de 99 eurosavec un forfait Neo 2 à partir de 35 euros.

MaJ : Bouygues Telecom viennent d’annoncer un second smartphone sous Android d’ici la fin de l’année

Image 25

Les forfaits se situent dans la moyenne de prix des forfaits avec data illimité. Bouygues Telecom qui joue le tout pour le tout en lançant son forfait ideo  comprenant un forfait ADSL (Internet+TV+Tél) + un forfait mobile, du quadruple play à moins de 45 euros. C’est l’opération de la dernière chance pour Bouygues Telecom en retard sur ses concurrents à quelques années de l’arrivée d’un quatrième opérateur mobile et face aux attaques virulentes des opérateurs alternatifs.

Dernièrement, les abonnés de Bouygues Telecom ont été étonné de voir leurs nombres de pont de fidélité multiplié par deux, mais le prix de renouvellement des mobiles augmenter par la même occasion.

Ce qui pourrait être intéressant avec Bouygues Telecom et son Samsung Galaxy, c’est son offre convergente fixe-mobile sinon mieux vaut attendre les offres de Virgin Mobile avec des prix plus bas et un réseau (celui d’Orange) plus développé.