Le projet Nextbit Robin ne devrait plus tarder à se concrétiser. Ses créateurs annoncent une livraison du smartphone dès le mois prochain.

Nextbit Robin

Comme la plupart des marques de mobiles, Nexbit a fait le déplacement jusqu’au CES de Las Vegas. Non pas pour y présenter son smartphone, le Robin, dont on connaît déjà tout et qui est en réalité en cours de finalisation logicielle. Nous avions longuement discuté de ce smartphone original en termes de design comme de logiciel avec Scott Croyle, l’un des responsables de l’entreprise. Rien n’a changé depuis : il s’agit toujours d’un milieu de gamme, dont la force réside en ce qu’il se veut 100 % cloud, aussi bien pour le stockage des contenus multimédias que pour celui des applications.

Le Nextbit Robin est disponible en précommande depuis le mois d’octobre, après une campagne de financement participatif à succès organisée sur Kickstarter. Et c’est bien la question de la sortie de l’appareil qui est ici en jeu, puisque la marque nous a indiqué son intention de clore les précommandes de son Robin le 15 janvier prochain – sans date d’ouverture de commandes classiques à la clé -, et de le livrer dans le courant du mois de février.

Il s’agit donc, pour la firme américaine, d’envoyer un peu plus de 7 000 unités de son premier smartphone à ses clients. Les adopters (qui ont donc profité de réductions sur Kickstarter, et devaient être livrés en janvier) seront les premiers livrés, assure Nextbit, qui compte expédier leur téléphone la semaine du 16 février. Les autres trouveront, promet Nextbit, leur appareil dans leur boîte aux lettres dans les quinze jours qui suivront.

nextbit-robin