Motorola

Motorola est en crise et l’information n’est pas nouvelle, comme celle qui indiquait que Motorola misait tout sur la nouvelle plateforme pour pouvoir sortir de la crise.

Motorola, qui fait parti de l’Open Handset Alliance, mise énormément sur la plateforme mobile de Google pour essayer de revenir dans la course dans la vente d’appareil mobile.

Pour rappel, la crise chez Motorla est telle, qu’en France, le site de  Rennes (plutôt orienté R&D) a fermé ses portes en janvier 2009.

L’an dernier, des rumeurs couraient sur le fait que Motorola allait recruter plus de 10.000 personnes pour être les leaders de la plateforme Android. On avait même pensé qu’il allait être le premier constructeur  à commercialiser un téléphone sous Android…ce qui s’est révélé être faux: il n’y avait pas 10000 personnes à recruter et Motorola n’a toujours pas sorti de téléphone.

Aux dernières nouvelles, Motorola relancerait la machine à recruter pour des développeurs Android, au sein de programme « Motodev », afin de pouvoir récupérer certaines applications pour les insérer directement sur leurs téléphones futurs téléphones. Il semblerait que les téléphones  Motorla viseraient d’avantages les entreprises que les particuliers.

Motorola parviendra-t-il à renaître de ses cendres grâce à Android?!