IFA 2010 : La DGAP GCOM 701, une tablette américaine sous Android

 

Je pense que très peu d’entre vous ont eu l’occasion de connaître cette société américaine fabriquant d’ordinateur, Rydeen Mobile vient de présenter sa nouvelle tablette sous Android 2.2, la DGAP GCOM 701. On retrouve un processeur Marvell ARMADA 166 cadencé à 800 ainsi que 256 Mo de RAM, une batterie de 6 cellules avec 2400 mAh pour 8 heures d’autonomie (8 heure semble être la norme), et bien sûr un écran de 7 pouces malheureusement résistif mais une résolution de 800 × 480 pixels.

Cette tablette sera peut-être un jour disponible en France, sa particularité est sûrement d’être américaine, un fait assez rare pour une société qui se vante de vendre des tablettes low-cost. La différence ne se jouera sûrement pas sur le prix ou les caractéristiques, mais peut-être sur les partenariats. En effet, ils viennent d’annoncer un partenariat avec Navteq, un éditeur de cartes GPS.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.