J’ai tout de suite tilté en regardant cette tablette au design assez particulier, le premier modèle de la Camangi WebStation était apparue lors du Mobile World Congress en février dernier. La Camangi Webstation2 vient d’être présentée à l’IFA 2010, seulement 6 mois après le premier modèle de la marque.

Rappelez-vous, le premier modèle était vendue sur Amazon à 275 dollars US, elle était équipée d’un écran 5 pouces et d’un processeur un processeur Marvell PXA303 624MHz le tout sous Android 1.5, elle concurrençait directement l’Archos 5 IT.

Le marché a beaucoup bougé entre temps et Camangi a préferé monter en gamme avec des caractéristiques et des prix gonflés. La Camangi WebStation 2 intègre un processeur ARM Cortex-A8 cadencé à 1GHz, un écran 7 pouces en technologie capacitive (multi-point) avec une résolution de 1024×600 pixels (WSVGA), 512 Mo de RAM et 2 Go de mémoire NAND-Flash, du WiFi, GPS, et même de de la 3G, le tout propulsé avec Android 2.2. Le design est complètement identique à la première version, du blanc laqué avec des boutons noirs situés sur la gauche de l’appareil.

On est bien loin de la WebStation première du nom, le prix en a profité pour bien gonfler, de 200 euros, la WebStaton 2 sera vendue entre 400 et 600 euros.

D’autres modèles sous Android sont proposés par la marque, dont une tablette 10 pouces (Camangi FM600).