Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 12 janvier (et celles qui ont marqué la veille), le temps d’engloutir votre café. Un MediaTek plein d’ambition, un nouvel Oppo F1 et un Apple pas très enclin à faciliter la vie à ceux qui quittent iOS sont au menu du jour.

oppo f1 1

MediaTek compte bien mettre son Helio P10 un peu partout

Il n’y a pas que Qualcomm qui cherche à imposer ses puces mobiles sur le marché international. MediaTek, probablement un peu moins en forme que les années précédentes, mais animé par une volonté sans faille, semble parti pour miser gros sur sa puce P10, positionnée en milieu de gamme. Histoire de mettre la pression à son concurrent, MediaTek indique d’ailleurs qu’une centaine d’appareils en seront dotés cette année. Pour l’heure, on n’en connaît qu’un…

L’Oppo F1, le design à un prix élevé

Quand Xiaomi présente un smartphone de milieu de gamme à bas prix, Oppo ne joue pas dans la même catégorie financière. Son F1 est appareil de 5 pouces, fin et au design réussi, qui mise sur un Snapdragon 616 combiné à 3 Go de RAM. Mais sa batterie ne dépasse pas les 2500 mAh et son prix flirte avec les 300 euros.

Apple ne compte pas faciliter le passage aux smartphones Android

En début de semaine, émergeait une rumeur étrange : Apple, qui propose déjà une app pour faciliter le transfert de données depuis Android vers ses iDevices, travaillerait sur un titre permettant de parcourir le chemin inverse. La Pomme a eu tôt fait de démentir ce bruit de couloir, même si’l se pourrait fort que Bruxelles finisse par ne pas l’entendre de cette oreille.