Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 13 janvier (et celles qui ont marqué la veille), le temps d’engloutir votre café. Un LG prêt pour le MWC 2016, du changement dans la facturation chez Bouygues Telecom et un Google Maps toujours plus intelligent sont au menu du jour.

play begins lg

Le G5 à l’approche, LG joue avec nos nerfs

Ou presque. En tout cas, la marque coréenne vient de lancer les invitations concernant sa conférence organisée dans le cadre du Mobile World Congress, et il est à noter qu’elle est la première à envoyer ses bristols. Autant dire que LG nous réserve certainement du lourd, avec une invitation indiquant « Play Begins ». On parle d’ailleurs d’un G5 modulaire… Réponse dans un peu plus d’un mois, quoi qu’il en soit.

Google Maps veut lire dans vos pensées

Le service de navigation GPS s’apprête à déployer une mise à jour intéressante, notamment pour ceux qui l’utilisent en voiture. Google Maps compte inaugurer un Driving Mode utilisant vos données personnelles pour prédire votre itinéraire et vous indiquer les infos trafic utiles. Pratique, mais un peu effrayant, comme toutes les applications Google puisant dans les autres services de Mountain View en toute discrétion.

Bouygues Telecom change discrètement sa facturation de la data

L’opérateur annonçait hier que ses forfaits dotés de data ne basculeront plus automatiquement vers un débit réduit, du moins pour ses nouveaux clients. À la place, les abonnés ayant dépassé leur quota passeront en hors forfait, à moins d’avoir préalablement indiqué dans leur espace client qu’ils veulent bloquer leur connexion Internet ou passer en débit réduit. Autant dire que les nouveaux clients de l’opérateur devront être vigilants.