Avec les LG GW620 et GT520 et maintenant l’Optimus One (P500) et le Chic, LG Electronics n’avait pas cherché à aller gravir le marché du haut de gamme en Europe. A l’étranger, la stratégie semblait être différente avec le LG Ally aux Etats Unis par exemple ou encore l’Optimus Z en Corée du Sud.

Bien que LG ait des ambitions très hautes en France, nous n’avons pas eu l’occasion de le voir débarquer sur le marché du smartphone haut de gamme sur Android. LG semblait résigné à attendre la sortie de Windows Phone 7, qu’il soutient bien plus que son voisin Samsung, qui semble entièrement dévoué à Android et à Bada OS.

Rassurez-vous, LG Electronics qui va bien sortir comme prévu des Windows Phone 7, a prévu également de sortir un smartphone haut de gamme sous Android cette année. Ce smartphone sera équipé d’un processeur ARM Cortex-A9 double coeur cadencé à 1 Ghz, le fameux NVidia Tegra 2. Ce n’est pas une surprise mais c’est officiel.

Selon nos informations, il pourrait aussi s’agir du LG LU2300 ou d’un modèle similaire, qui avait alimenté les rumeurs cet été. Mais attendons des fuites ou des annonces officielles qui pourraient arriver après l’annonce des Windows Phone 7, soit au mois d’octobre de cette année.

Espérons aussi que LG Electronics modifie son comportement avec les mises à jour sous Android, le GW620 est toujours sur Android 1.5 et le GT520 sous Android 1.6, malgré des promesses de mises à jour de la part de la marque coréenne.