Le fabricant Meizu est connu pour ses clones des smartphones à la pomme, le Meizu M9 étant très semblable à l’iPhone 4. Cette fois ci, bien que le Meizu 9 ne soit pas encore sorti en Chine, Jack Wong le PDG de Meizu « tease » de plus en plus sur le modèle M9 II en publiant quelques photos sur Twitter. Le M9 II est étrangement assez proche du nouvel iPod Touch 4G (4ème génération) présenté la semaine dernière par Apple.

Les Meizu M9 et Meizu M9 II seront commercialisés en Chine sous Android 2.2 avec une résolution de 960 par 640 pixels pour un écran de 4 pouces (la résolution de l’écran Rétina avec un écran plus grand). Le Meizu M9 est prévu en Chine pour le mois d’octobre, alors que le M9 II n’a toujours pas été annoncé officiellement.

Même si les téléphones et baladeurs Meizu ne sont pas officiellement disponibles en France, une communauté francophone est assez développée autour de cette marque. Les mises à jour sont suivies, par exemple le Meizu M8 a reçu récemment une mise à jour vers Android 2.1. Il faudra surveiller cette marque qui pourrait tenter une approche assez innovatrice du marché.