Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 25 janvier, le temps d’engloutir votre café. Un rachat de Bouygues Telecom par Orange pas si simple, une date de sortie pour le Samsung Galaxy S7 et les efforts tardifs de Kickstarter dans le monde d’Android sont au menu du jour.

orange bouygues rachat

Orange et Bouygues, un mariage qui ne sera pas si simple

Orange en négociation pour acheter Bouygues Telecom, cela n’est plus un secret pour personne. En revanche, les modalités de la tractation restent encore à définir, et pourraient bien poser problème. Car en achetant son concurrent, Orange dépasserait la moitié du marché, un étant que les autorités de la concurrence ne laisseraient pas passer : on parle aujourd’hui de l’équivalent de 6 milliards d’actifs à céder à SFR et Free Mobile afin que l’acquisition soit validée. Beaucoup de chamboulements se profilent donc à l’horizon, chez les trois opérateurs restants.

Déjà une date pour le Galaxy S7

Doit-on le préciser ? Question rumeurs, le Galaxy S7 de Samsung est certainement le champion toutes catégories. Et pour cause, il est déjà question de sa date de sortie, que l’on doit au célèbre Evleaks. D’après lui, c’est donc pour le 11 mars prochain, soit trois semaines à peine après le Mobile World Congress. Vivement.

Kickstarter va de l’avant sur Android

Et il est temps, tant la plateforme de Kickstarter doit affronter l’échec de certains de ses projets, dont le drone Zano, qui a d’ailleurs déclenché une enquête pour savoir comment cette idée a bien pu tomber à l’eau, mais aussi le retard de nombre d’entre eux. Reste qu’une application Android est désormais disponible, et permet aux curieux de naviguer entre les projets en toute mobilité et, pourquoi pas, d’y apporter leur part de financement.