Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 27 janvier, le temps d’engloutir votre café. Au programme, des améliorations sur l’application Hangouts, un MediaTek tirant les prix vers le bas et une baisse de prix substantielle pour les derniers Nexus. 

hangouts-7-reponse-rapide

Hangouts devient une application fréquentable

On ne parle pas de l’utiliser comme une application SMS, mais bien comme un service de messagerie instantanée. S’il reste loin derrière le très populaire WhatsApp, Hangouts gagne tout de même en fonctionnalités, et s’offre la réponse rapide (dans un pop-up) avec sa dernière mise à jour. Un indispensable face à une concurrence nettement plus moderne.

Il est temps pour Google d’écouler ses Nexus

À l’aube du Mobile World Congress, il semblerait bien que Google anticipe la vague de smartphones premium qui seront annoncés lors du salon catalan. Mountain View, bonne nouvelle, a donc choisi de baisser de manière notable le prix des Nexus 5X et 6P, qui perdent respectivement 80 et 100 euros sur un prix initial élevé. La preuve qu’il n’est pas si facile d’écouler des téléphones premium ?

MediaTek compte casser les prix

Le Taïwanais, à qui l’on doit bon nombre de puces mobiles – surtout chez les terminaux d’entrée et de milieu de gamme – prévoit une véritable offensive dans les puces compatibles 4G, avec notamment trois SoC permettant de rendre les terminaux compatibles de plus en plus accessibles. Certains espèrent d’ailleurs qu’ils passent sous la barre des 50 dollars… hors taxes, évidemment, et avec quelques concessions techniques à prévoir !