Voici mon premier article ! Pour ce premier texte, quelques informations sur la relation entre Google et les opérateurs qui diffusent les téléphones Android et les liens dus au contrat « With Google »!

C’est une anecdote assez marrante du lancement du HTC Magic en Nouvelle-Zélande.

Alors que de plus en plus de pays à travers le monde voient débarquer Android et ses téléphones, Vodaphone lance le HTC Magic en Nouvelle-Zélande. Pour promouvoir ce lancement, ils organisent une soirée. Différentes personnes ont pu participer à cet événement, dont le rédacteur du blog « ben.geek.nz« .

Comme le ferait tout bon rédacteur de blog, il profite de sa présence pour prendre quelques photos de la soirée!

Voici une de ces photos :

GoogleLogoPainted

Et comme vous pouvez le voir, Vodaphone a choisi une méthode de publicité très utilisée dans la High-Tech, à savoir profiter de jolies jeunes femmes pour attirer l’œil vers leurs produits. (Ca intéresse vraiment quelqu’un ??… 😛 ).

Mais l’anecdote n’est pas là. Il se trouve que Vodafone a demandé au blogiste de supprimer les photos (remises depuis) car ils se sont fait tirer les oreilles par Google. En effet, la firme de Montain View n’a pas apprécié la façon… dont a été faite la promotion du « With Google »!
Le bilan de cette affaire, c’est que Google est très ouvert sur la disponibilité d’Android mais il ne faut pas faire n’importe quoi avec l’image de l’entreprise! Non mais Ho!
Pour les anglophones, n’hésitez pas à lire le message du blogiste sur cet événement, c’est assez aumsant. Et vous verrez aussi les maladresses de Vodafone dans leur lancement du HTC Magic. Comme quoi, il n’y a pas qu’en France que les utilisateurs patientent pour avoir leur précieux…