Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 1re, le temps d’engloutir votre café. Le Galaxy S7 de Samsung qui se montre enfin, l’émergence des bloqueurs de publicités sur mobiles et la mort de la Jolla Tablet sont au menu du jour.

the next galaxy 1

Le Galaxy S7, déjà en photos

Impossible de passer à côté du (des ?) Galaxy S7, qui sera assurément la star du Mobile World Congress 2016. Le smartphone, dont on sait désormais qu’il sera présenté le 21 février prochain lors d’un Unpacked Event à laquelle les médias se presseront assurément, s’est en outre montré par le biais de visuels “presse”. On les doit au célèbre Evleaks, qui reprend du service en distillant des photos au compte-gouttes. Souhaitons-lui le plein de followers.

 

Coup dur pour les backers de la Jolla Tablet

Financée sur Indiegogo, la Jolla Tablet sous Sailfish OS avait réussi un véritable carton il y a un an. Sauf qu’entre des problèmes d’approvisionnement et de production, Jolla a dû se rendre à l’évidence : il lui serait impossible de livrer tous ceux qui l’ont soutenu. Résultat, moins de 700 tablettes ont été ou seront envoyées, et le Finlandais compte rembourser progressivement ceux qui lui ont fait confiance. Du moins peut-on lui reconnaître ses efforts de transparence.

 

Les bloqueurs de publicités sont désormais tendance sur les mobiles

Après Asus, qui compte bien installer le navigateur d’AdBlock sur tous ses mobiles 2016, voilà que Samsung – encore lui – va carrément installer un plugin Adblock Fast dans son navigateur de base d’Android, en version 4.0. L’ambition affichée par Asus comme Samsung : réduire le temps de chargement des pages web, et améliorer l’expérience utilisateur.