Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 2 février, le temps d’engloutir votre café. WhatsApp atteint le milliard d’utilisateurs, Gmail aussi, et un faux départ de Xiaomi aux États-Unis sont au menu du jour.

htc nexus

WhatsApp s’offre le milliard

Pas de bénéfices – quoique Facebook y songe certainement – mais d’utilisateurs mensuels actifs. C’est du moins ce qu’indiquait hier le service de messagerie instantanée, incontestablement le plus populaire sur les plateformes mobiles, et qui mijote sans nul doute quelques nouveautés pour mieux empêcher les moins convaincus de passer à la concurrence.

Google va-t-il reprendre la main sur les Nexus ?

Entre les résultats financiers d’Alphabet, au beau fixe, le milliard d’utilisateurs atteint pour Gmail et les projets de Google en matière de Nexus, Mountain View était, hier, sous les feux de la rampe. Et s’il en a autant été question, dans la sphère d’Android, c’est bien parce que The Information, toujours très au fait de l’actualité du géant de la mobilité, rapporte que les prochains Nexus pourraient bien être conçus non par des tiers, mais par ses soins. Une démarche qualifiée « d’à la Apple », et qui pourrait s’appuyer sur le savoir-faire de HTC, mais en tant que fabricant.

Non, Xiaomi n’est toujours pas présent aux États-Unis

Même si la marque chinoise aimerait sûrement pouvoir s’en flatter, il n’en reste pas moins que Xiaomi ne s’est toujours pas officiellement lancé sur le territoire américain. N’en déplaise à cet opérateur américain qui, passant par les services d’un importateur, nous aurait presque fait croire le contraire. Consolons-nous en rappelant que Xiaomi n’a pas oublié ses ambitions occidentales, et sera présent au MWC d’ici trois semaines.