Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 4 février, le temps d’engloutir votre café. Les soucis de l’USB type-C, HTC à la peine et le nouvel Honor 5X sont au menu du jour.

honor-5x-honor-7

L’USB type-C pose problème

Et pas seulement au commun des mortels. De fait, même un Googler a constaté qu’un câble USB type-C inadapté pouvait avoir raison d’un appareil aussi récent que le Chromebook Pixel 2. L’occasion de rappeler qu’il faut choisir ses accessoires avec prudence.

HTC est toujours à la peine

En attendant la sortie de son casque de réalité virtuelle, force est de constater que HTC subit chaque trimestre des résultats financiers difficiles. Pour le dernier trimestre 2015, donc, la marque taïwanaise affiche des pertes financières approchant des 100 millions d’euros. En l’absence de smartphone d’envergure pour remonter la pente, le premier trimestre 2016 risque de ne pas être plus joyeux.

Le dernier Honor est officiel

Et avec le 5X, comme d’habitude, une promotion est déjà proposée, pour un smartphone commercialisé à bas prix. Le dernier-né de la marque, malgré ses caractéristiques de milieu de gamme et son lecteur d’empreintes digitales, coûte 230 euros, et compte bien peser dans le monde de la téléphonie en Europe. Petit plus, il devrait faire partie des premiers téléphones Honor à préembarquer l’application Deezer, qui cherche par là même à recruter une large base de nouveaux clients.