Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 15 février, le temps d’engloutir votre café. Une nouvelle gamme de smartphones chez LG, les débuts de Marshmallow chez Samsung et la mort de Picasa sont au menu du jour.

LG-X-series

Pas de LG Pay, mais des LG X

LG ne se contentera pas de son G5 au MWC. Si l’on sait que ce dimanche sera consacré à son flagship, le Coréen présentera dès le lendemain deux smartphones, les LG X Cam et LG X Screen. Des appareils de milieu de gamme s’inspirant à la fois du G5 et du V10, et qui viendront se positionner entre la gamme G et la gamme K.

Samsung et Marshmallow, il était temps

On ne pourra pas dire que le Coréen a été un bon élève en la matière. Alors que d’autres, moins importants sur le marché du smartphone, ont déjà mis à jour leurs terminaux, Samsung annonce tout juste le déploiement de Marshmallow sur les Galaxy S6 et S6 edge à l’échelle internationale. Il était temps, d’autant que les S7 et S7 edge, attendus dès ce dimanche, devraient en être nativement équipés.

Picasa se fond dans Google Photos

À en croire notre sondage, il semblerait que Picasa soit tombé dans les oubliettes depuis un bon moment. Il n’empêche. Ce service de gestion et de stockage de photographies venait de fêter ses douze ans, et va disparaître dans le courant du printemps prochain. Les contenus stockés sur ce service seront transférés vers Google Photos, l’application phare de Mountain View.