Depuis cet été Samsung est leader en volume (41,6%) et en valeur (29,5%) en France sur le marché du smartphone.

Deux systèmes qui se sont hissés ces derniers mois sur le podium des plate-formes pour téléphones intelligents : iOS (27,3%), Android (21,5%) et Bada OS (18%).

Une réussite à mettre sur le compte deux téléphones que sont : le Samsung Wave sus Bada OS et le Samsung Galaxy S sous Android.

Cette croissance s’explique donc par une stratégie de gamme bien ficelée : en vendant du Bada OS sur ses smartphones moyen de gamme et du Android sur les smartphone haut de gamme.

Une stratégie de communication agressive, Samsung possède un budget qui est sûrement l’un des plus importants du marché français. Que cela soit en communication hors-média à travers la promotion des ventes (offre de remboursement par exemple) ou encore du sponsoring et de l’événementiel (le Festival du Jeu Vidéo par exemple), ou en communication média : presse, télévision, radio, Internet… qui ont l’avantage d’entraîner une réaction rapide sur la notoriété et les ventes mais aussi qui provoque une capitalisation des effets en touchant des audiences de masse.

Via notre confrère du JDG