Cette application n’est pas première du genre, puisque nous avions déjà réalisé un article listant les outils de benchmarking disponibles sur Android. Cependant, là où Caffeing Mark, de la société Flexycore (déjà à l’origine de DroidBooster), se démarque de ses concurrents en permettant de comparer, certes les matériels entre eux mais également en tenant compte de la ROM installée sur le matériel.


L’application Caffeing Mark testera …

les performances de la machine virtuelle Dalvik fonctionnant sur votre androphone : temps d’éxécution des boucles, conversion de chaines de caractères…Il s’agit donc plus d’un test de performances d’Android plutôt que du matériel qui l’exécute, bien que plus le matériel est puissant plus la machine virtuelle Dalvik aura du répondant.

L’un des atouts majeurs de Caffeing Mark réside également dans la possibilité de visualiser et de comparer les performances des appareils directement depuis la page dédiée à l’outil sur le site de l’éditeur. Vous pourrez comparer votre matériel avec celui d’autres utilisateurs, mais également les produits entre eux, en fonction de la ROM qui aura été installée. Si vous cherchez à acheter le smartphone le plus puissant du marché ou ne savez quelle ROM installer, cet outil vous sera sans doute d’une grande utilité.

Télécharger l’application