Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 29 février, le temps d’engloutir votre café. Un mode Samsung Always-On Display moins complet que prévu, le prix du HTC Vive en Europe et les différentes variantes du LG G5 sont au menu du jour.

c_Samsung-Galaxy-S7-DSC09017

Le mode Always-On du Galaxy S7 revoit ses options à la baisse

Il ne faudra certainement qu’une mise à jour pour remédier à cela, mais qu’importe : le mode Always-On Display du Galaxy S7, qui permet d’afficher des informations sur son écran éteint, n’est pas complet. Car pour le moment, il n’affiche pas les notifications de l’utilisateur, ce qui limite fortement son intérêt. Provisoirement, sans nul doute.

Le HTC Vive ne sera pas donné en France

On connait depuis le MWC 2016 la date de début des précommandes du HTC Vive, ce casque de réalité virtuelle qui nous a séduits à chaque essai. Son prix, fixé à 799 dollars, y a d’ailleurs été annoncé, tandis que sa conversion en euros se faisait attendre. Ouverture des précommandes oblige, tout est officiel, à commencer par le tarif de l’appareil et ses accessoires, soit 899 euros, et ses frais de port, qui dépassent les 73 euros. Ajoutez à cela le prix d’une configuration de PC permettant de faire fonctionner le Vive, et vous obtenez une ardoise particulièrement salée.

HTC Vive : on a essayé la nouvelle version du meilleur casque de réalité virtuelle du moment

Pour son G5, LG va nettement différencier les marchés

Le dernier-né de LG mise sur des caractéristiques haut de gamme, puisque derrière son écran QHD se cache un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. Pas si vite : un Snapdragon 820, oui, mais pas partout, puisque LG compte remplacer le SoC par un Snapdragon 652 de milieu de gamme en Amérique du Sud afin d’en limiter le prix. Tant qu’on y est, le casque de réalité virtuelle également présenté par LG ne sera pas compatible avec cette version du G5.