Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 1er mars, le temps d’engloutir votre café. Un smartphone doté de 6 Go de mémoire vive, des images d’Android N et l’avenir de WhatsApp sont au menu du jour.

vivo

Il y a donc un smartphone avec 6 Go de RAM

Et malheureusement, il sera bien difficile de se le procurer. Il s’agit donc du Vivo X Play dans son Ultimate Edition, destiné à la Chine, et qui s’inspire sans complexe aussi bien des iPhone 6 que des Samsung Galaxy. Un smartphone doté d’un écran QHD, de 6 Go de RAM et d’un Snapdragon 820, toutefois, donne franchement envie d’être testé. Mais il faut compter 600 euros, hors frais d’import, pour ce smartphone qui n’est pas compatible avec toutes les bandes de fréquences 4G internationales. Dommage.

Android N se montre (presque) déjà

Au détour de quelques fuites d’informations présentées sous la forme de captures d’écran, voilà que se précise l’apparence de la prochaine version d’Android, pour l’instant surnommée « N ». Pour l’heure, on n’en connaît que le panneau de notifications, alors que certaines rumeurs pointent vers la disparition du traditionnel tiroir d’applications.

WhatsApp préfère Android à BlackBerry

Heureusement, donc, que BlackBerry compte sortir ses prochains smartphones sous Android. Car WhatsApp, non content d’abandonner le support de ses apps dédiées à des OS mobiles obsolètes, lâche également BlackBerry 10, pourtant bien actuel. Une manière d’avouer que les jours du système d’exploitation du Canadien, qui vivote sur quelques mobiles, sont bel et bien comptés.