Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG détaille sa 360 Cam, un appareil "abordable"

Dix jours après la conférence pendant laquelle il a officialisé le très attendu G5, mais aussi quelques accessoires compatibles avec le smartphone, LG revient plus en détail sur l'un de ses "LG Friends", la 360 Cam. Un appareil aspirant à concurrencer la Gear 360 de Samsung, elle aussi dédiée au tournage de vidéos à 360 degrés.

lg-360-cam-3

Il était temps pour LG, qui s'était contenté de mentionner rapidement sa caméra à 360° au cours d'une conférence entièrement tournée vers son nouveau smartphone, le G5. On ne savait que bien peu de choses de sa 360 Cam intégrée à la série "LG Friends", si ce n'est qu'elle embarquait deux capteurs à 200 degrés de 13 mégapixels, une batterie de 1200 mAh et une mémoire de 4 Go.

"Avec la présentation de terminaux aussi abordables que grand-public que le smartphone G5 et la LG 360 Cam à venir, créer et partager des contenus à 360 degrés sera aussi facile que d'appuyer sur un bouton", vante LG. Reste à savoir ce que LG entend par "abordable", puisqu'il est désormais établi que son G5, censé l'être lui aussi, coûtera le même prix qu'un Galaxy S7, c'est-à-dire un tarif premium de 699 euros.

lg-360-cam

LG confirme en outre quelques-unes des caractéristiques de son appareil. La 360 Cam, qui mesure 40 × 97 × 25 mm pour 76,7 grammes, contient donc 3 microphones et enregistre en 5.1. Elle peut par ailleurs produire des vidéos à 360 ou 180°, au choix de l'utilisateur, qui feront 16 mégapixels. Sa batterie permet, d'après le Coréen, de filmer pendant un maximum de 70 minutes. Les vidéos pourront être stockées sur les 4 (petits) Go de stockage interne, ou sur une carte mémoire microSD jusqu'à 2 To.

La marque insiste en outre sur son partenariat conclu avec Google, dont LG est suffisamment proche pour avoir signé trois Nexus en quatre ans. "C'est la première caméra d'un constructeur de smartphone à être optimisée pour Google Street View avec le support de l'API Open Spherical Camera (OPC) de Google", dédiée à l'upload d'images et vidéos sur Google Street View. Reste à savoir si, comme le sous-entend LG en mentionnant la création de son écosystème "LG Playground", la 360 Cam de LG sera uniquement compatible avec son G5.