Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 3 mars, le temps d’engloutir votre café. Un HTC sûr de faire mouche avec son M10, un système de leasing pour le Samsung Galaxy S7 et un nouveau système de paiement chez Google sont au menu du jour.

HandsFreeBlog

HTC veut vraiment signer son retour avec One M10

Si HTC commence à voir se dessiner le succès de son casque de réalité virtuelle, la marque a à cœur de séduire avec son prochain smartphone. Un One M10 qu’elle a commencé à teaser, et dont elle parle désormais ouvertement. Quitte à expliquer qu’elle en est « obsédée », mais « dans le bon sens du terme ». Espérons que HTC ne nous déçoive pas à la présentation de cet appareil, qui devrait se positionner parmi les appareils haut de gamme du moment.

Samsung se met au leasing

Le Coréen n’est pas allé chercher bien loin son idée, semble-t-il, mais qu’importe. On s’en doutait, et le Galaxy S7 va bien bénéficier d’un programme de location longue durée, du moins au Royaume-Uni. Une formule pas tout à fait donnée, mais qui permettra d’étaler les paiements, mais aussi d’échanger le S7 contre un S8 à sa sortie.

Payer sans les mains, c’est possible

Pas en France, mais à San Francisco, où Google procède à ses premiers tests. L’idée est de procéder à la reconnaissance automatique du mobinaute dans un commerce, afin qu’il puisse payer à la caisse sans avoir à sortir son smartphone de sa poche. C’est assez effrayant, mais aussi très intéressant : les détails ici.