Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 7 mars, le temps d’engloutir votre café. L’arrivée de Marshmallow chez Sony, le HTC 10 qui se précise et le piratage des capteurs d’empreintes sur les smartphones d’aujourd’hui sont au menu du jour.

sony-marshmallow

Sony passe enfin à Marshmallow

On n’y croyait plus vraiment, tant le Nippon s’est avéré en retard sur ses concurrents. Sony commence cependant à déployer Marshmallow (6.0 et non 6.0.1) sur ses Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium et même sur la Xperia Z4 Tablet et le Xperia Z3+. Quelques pays sont déjà concernés, et la France ne devrait plus tarder à suivre.

À lire : La liste des terminaux mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow

Le HTC 10 se montre encore

Le prochain smartphone de HTC semble décidé à se montrer chaque jour auprès du grand public. L’appareil, leaké par Evleaks la semaine dernière, vient d’apparaître dans des photos « en conditions réelles », montrant sa coque au dos bombé et ses tranches métalliques. On attendra encore un peu avant de considérer les caractéristiques évoquées à son sujet (écran QHD, Snapdragon 820, 4 Go de RAM, appareil photo de 12 mégapixels) comme certaines, mais force est de constater que l’ensemble est enthousiasmant. L’annonce ne devrait en tout cas plus tarder.

Pirater les capteurs d’empreintes d’aujourd’hui, c’est possible

Et c’est tellement possible qu’une université américaine en a fait la démonstration, presque « simplement« . Ils ont utilisé certes une encre spécifique, mais avec une imprimante à jet d’encre classique, pour montrer qu’il est possible de simuler l’empreinte digitale enregistrée sur un smartphone. Cela a d’ailleurs été testé sur des terminaux Samsung, Huawei et Honor, ce qui est bien peu rassurant.