Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 10 mars, le temps d’engloutir votre café. Android N exploré en détails, l’arrivée d’une nouvelle version de Waze et les succès de Free Mobile sont au menu du jour.

IMG_3945

Android N dans le détail

Android N n’était franchement pas attendu avant la Google I/O et pourtant, Google a choisi de lancer la première Developer Preview dès hier. Une preview qui exclut – pour le moment seulement – le Nexus 5, et qui recèle bon nombre de petits changements dans les détails de l’OS. Nous l’avons décortiqué pour vous, et vous expliquons comment l’installer sur votre appareil.

À lire sur FrAndroid : Prise en main d’Android N, la future version d’Android

Waze 4.0 pour Android, enfin

Visiblement coincée dans les bouchons, l’application Waze 4.0 aura mis plus de quatre mois de plus à débarquer sur Android que sur iOS, quand bien même Google est propriétaire de son développeur. Reste que cette mise à jour, en plus de promettre des économies d’énergie, simplifie l’interface de l’app de navigation, la rend également plus colorée et plus intelligente. Bref, il était temps.

Free Mobile va bien, merci pour lui

Iliad, et par conséquent sa branche Free Mobile, livrait hier ses derniers résultats financiers. Comme toujours, tous les indicateurs sont au vert, et l’on constate surtout que l’opérateur se porte bien. Il annonce non seulement recenser plus de clients que Bouygues Telecom, avec 12 millions d’abonnés, mais aussi couvrir 63 % de la population française en 4G. SFR, avec qui il est au coude à coude, n’a pas tardé à réagir, annonçant couvrir… 64 % de la population. Pour départager les deux, il faudra certainement attendre le rachat de Bouygues Telecom par Orange, qui devrait permettre à Free Mobile d’hériter d’antennes issues de Bouygues.