Depuis hier, le Samsung Galaxy a été lancé officiellement dans les boutiques de Bouygues Telecom (les Clubs Bouygues) alors qu’il était déjà disponible sur la e-boutique mercredi. Cependant, les personnes l’ayant commandées sur Internet reçoivent des e-mails de retour annonçant le Samsung Galaxy en ré-approvisionnement et il serait très peu présent en magasin Bouygues Telecom.

D’après des dizaines de retours, de nombreuses boutiques n’ont aucun Samsung Galaxy en stock, et certaines en possèdent que quelques exemplaires (de l’ordre de 5/magasin). Bouygues Telecom a sans doute un problème dans sa logistique et n’a pas communiqué sur ces problèmes pour le moment.

Concernant le HTC Hero, alors que Didier Lombard (PDG de Orange) est venu sur un plateau de France 2 présenter un smartphone qui serait vraisemblablement un HTC Hero, Pixmania qui avait ouvert depuis plusieurs jours les pré-commandes de l’appareil avec une disponibilité le 21 juillet, vient tout juste de modifier cette date au 30 juillet. J’ai aussi appris que The Phone House s’apprête à sortir le HTC Hero dans les prochaines semaines.

Sans annonces, ni communiqués de presse… c’est un peu le chaos de l’information. Un échec du lancement du Samsung Galaxy ? Un manque d’information autour du HTC Hero ? Bref, c’est un peu l’habitude que les consommateurs ont depuis plusieurs années, vivement que les entreprises améliorent leur stratégie de communication même si j’ai conscience que la logistique est assez compliquée à gérer.