Les utilisateurs d’Android seraient plus sensibles à la publicité ?

 

Nous vous en parlions dans un précédent article, avançant que les utilisateurs d’Android semblaient plus rentables que ceux des autres plateformes pour ce qui est de la publicité dans les applications. Une étude de Nielsen, publiée tout récemment, tend aujourd’hui à confirmer les chiffres de Chitika. Les utilisateurs d’Android seraient les plus enclins à cliquer sur les publicités embarquées dans les applications qu’ils utilisent.

Statistiques Nielsen de performance de publicités

Un tiers des utilisateurs d’Android du panel ont en effet déjà cliqué sur une de ces publicités, contre 29% par exemple sur Windows Mobile, 26% sur iOS, ou encore 15% sur BlackBerry.

Le cabinet d’analyses attribue en partie ces chiffres au fait qu’Android dispose d’une communauté d’utilisateurs relativement jeune et plus réceptive à cette forme de marketing. En tout cas, cela constituera probablement une base de réflexion intéressante pour les sociétés hésitant encore à franchir le pas et à développer pour le système de Google.

Cette étude est basée sur un panel de 4000 abonnés mobiles ayant téléchargé une application dans les 3o derniers jours.

Source : NielsenWire (PDF)


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles