Hangouts se hisse au niveau de ses concurrents en se montrant un peu plus généreux dans le cadre des conversations vidéo de groupes. L’outil permet désormais à 25 personnes de converser en simultané.

hangouts

On parle de moins en moins de Hangouts, l’application de messagerie et de chat vidéo signée Google, ses concurrents ayant largement pris leur essor. Entre le très polyvalent WhatsApp et, côté messagerie, le Messenger de Google ou encore Skype, souffre d’une rude concurrence, si bien qu’il est question d’en faire une app uniquement dédiée à la messagerie instantanée, hors SMS. Mountain View ne l’abandonne pas toutefois et, pour montrer l’exemple, Google a, dès la sortie de la Developer Preview d’Android N, adapté son application aux nouvelles notifications prévues dans le successeur de Marshmallow.

C’est d’ailleurs sur ce qui fait la force de Hangouts que mise aujourd’hui Google : le chat vidéo. Comme la firme américaine l’annonce aujourd’hui, les discussions de groupes peuvent désormais être organisées avec jusqu’à 25 personnes, quand elles étaient limitées à 15 participants jusqu’alors. Google rejoint donc Skype, qui lui aussi propose des conversations de groupe incluant jusqu’à 25 personnes. Pour conserver un minimum de clarté dans les conversations, Google n’affiche toutefois que dix vignettes des utilisateurs les plus actifs pendant la conversation sur un écran d’ordinateur. Les mobinautes, eux, peuvent également participer à ces conversations.