Dans un entretien au Wall Street Journal fait au mois d’août, Chang Ma, vice-président marketing de LG avait annoncé que la tablette LG à venir serait « mieux que l’iPad ». Le CEO et président de la division Mobile de LG Dr. Skott Ahn s’était quant à lui montré prudent sur une date éventuelle de sortie de cette fameuse tablette. On pensait d’abord la voir à Berlin lors de l’IFA, puis le 14 Septembre lors de la conférence de presse de LG. Résultat : toujours pas de LG Optimus Pad mais nous avons réussi à avoir quelques informations.

En marge de la conférence de presse présentant les téléphones LG Optimus Chic et LG Optimus One, Skott Ahn en a profité pour répondre à quelques questions concernant le LG Optimus Pad. Il nous a annoncé qu’il n’y avait aucune certitude pour que la tablette sorte pour la fin de l’année  car LG voulait en faire la meilleure tablette au monde. (Ils aiment se mettre la pression chez LG)

« Nous ne voulons pas faire  un grand smartphone », a déclaré Skott Ahn. (Attaque à peine voilée au Samsung Galaxy Tab et à l’Ipad). « Nous allons introduire  la meilleure Tablette  du marché… ce sera le meilleur produit existant, en particulier d’un point de vu matériel et logiciel. »

Skott Ahn a également précisé que « LG comptait s’impliquer plus dans Android ». Pour lui, » Android va devenir le système d’exploitation dominant dans les mobiles. La vitesse et la stabilité  doivent être les principaux facteurs de différenciation avec la concurrence. LG veut en devenir le chef de file. Nous sommes confiants, nous allons offrir le meilleur produit. »

Mais LG semble tarder à sortir cette fameuse tablette. La raison viendrait peut-être directement de Google.

Hugi Barra, directeur des produits mobiles chez Google, a fait une déclaration assez surprenante et qui risque de faire quelques mécontents chez les fabriquants de tablette, Samsung le premier.

« Froyo n’est pas optimisé pour être utilisé sur une tablette » précisant que l’Android Market et ses applications ne sont pas non plus destinés à un usage tablette.

Via : toptechreviews & androinica