Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 6 avril, le temps d’engloutir votre café. De nouveaux smartphones chez Huawei, mais aussi chez Meizu et Sosh de retour dans la guerre des prix sont au menu du jour.

P9 - Camera

Huawei présente enfin ses nouveaux P9

Et pour le moment, le P9 Lite n’est pas au menu, même s’il est déjà apparu en Russie. Le P9 standard, lui, sortira bel et bien en France, gagnant 50 euros par rapport à son prédécesseur, le P8, mais améliorant nettement ses caractéristiques. Le P9 Plus, jusqu’alors présenté sous le nom de P9 Max, aura le mérite d’embarquer l’écran Press Touch que l’on n’a jamais eu l’occasion de découvrir sur le Mate S Press Touch.

Meizu compte séduire les petits budgets

La marque chinoise ne compte pas se laisser faire par Xiaomi, et présente son dernier né. Son M3 Note, doté notamment d’un écran Full HD de 5,5 pouces, embarque un SoC Helio P10 de MediaTek et une batterie de 4100 mAh, mais aussi un capteur d’empreintes. Quand on sait qu’il est annoncé à un peu plus de 100 euros en Chine, il y a de quoi rester attentif à l’évolution de ce smartphone.

Sosh n’en a pas fini avec les promotions

Et tant pis si Stéphane Richard, en début de semaine, prédisait le ralentissement de la guerre des prix dans le secteur des télécoms français. L’opérateur virtuel propose dès aujourd’hui 10 euros de réduction sur ses deux forfaits les plus onéreux pendant 12 mois, ce qui en fait des offres parmi les plus compétitives du moment. On n’ira pas s’en plaindre.