Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 7 avril, le temps d’engloutir votre café. Une année qui commence bien pour Facebook, la première apparition officielle du Meizu Pro 6 et du nouveau chez Facebook sont au menu du jour.

live-invite-friends-android1

Samsung commence bien son année

Le Coréen, qui avait vu l’an dernier ses résultats financiers baisser, se veut rassurant. Samsung a en effet publié une estimation de chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2016 et, chiffres à l’appui, évoque une croissance de 10 % par rapport à l’année dernière. Des résultats bien sûr gonflés par la sortie du Galaxy S7 au début du mois de mars, et qui aurait été vendu à 10 millions d’exemplaires. On en saura plus d’ici la fin de ce mois d’avril.

Facebook part à l’assaut des entreprises

Entre les options offertes à ses Live Videos, qui visent à accroitre leur audience et à en professionnaliser l’usage, et celles dont se dote Facebook Messenger, on sent Facebook amorcer un virage business. L’idée derrière ses dernières nouveautés : faire transiter la communication entre entreprises et internautes par ses services. Et pour ce faire, le réseau social ne manque pas d’idées.

Le PRO 6 de Meizu se concrétise

La marque chinoise Meizu, très active depuis le début de la semaine, vient d’officialiser l’existence de son prochain smartphone haut de gamme par le biais d’une photographie postée par son CEO en personne. On y voit donc le dos du PRO 6, dont on ignore encore la date d’officialisation, montre un autofocus original, entouré d’un flash LED, et une coque métallique très sobre. Espérons que l’annonce ne tarde plus.