Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 11 avril, le temps d’engloutir votre café. Un Play Store plus si indispensable, HTC de retour dans la course aux Nexus et un nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Samsung et Apple aux États-Unis sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

oneplus one installation android marshmallow 5

Dernière ligne droite pour le HTC 10

Le prochain smartphone de HTC sera annoncé ce jour, à Londres, lors d’une conférence de presse. À l’aube de l’événement, il faut bien noter que HTC multiplie le teasing, vantant notamment l’autonomie de son smartphone. Au-delà de ce teasing, les fuites d’informations prolifèrent, si bien qu’une vidéo a dévoilé presque tous les détails de l’appareil, à commencer par sa coque métallique et son lecteur d’empreintes situé sous son écran.

OnePlus propose enfin Marshmallow pour son One

Il était temps. Cantonné pendant de longs mois à Lollipop, le OnePlus One a enfin droit à sa version de Cyanogen OS 13, qui lui permet de goûter aux joies de Marshmallow. Une bonne nouvelle pour ses utilisateurs, qui peuvent d’ailleurs hâter le cours des choses en installant manuellement la mise à jour.

Archos tient à ce qu’on le sache en forme

Comme LG d’ailleurs, Archos publiait hier ses résultats pour le premier trimestre 2016. La marque française a ainsi publié le premier jet de ses résultats financiers (non audités), et assure avoir enregistré un chiffre d’affaires en progression de 15 % sur un an, bien que la firme évite de communiquer sur les bénéfices qu’elle a engrangés. Mieux vaut donc attendre la publication de ses résultats complets pour crier victoire avec elle.