Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 12 avril, le temps d’engloutir votre café. Deux nouveaux HTC 10, les nouveautés de Facebook Messenger et un éventuel Snapdragon 823 sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

HTC 10

HTC présente sa riposte aux Galaxy S7 et G5

Sa riposte ne prend d’ailleurs plus le nom de One, mais simplement de « 10 ». Ce HTC 10 se présente comme un smartphone premium, doté de ce que l’on attend d’un terminal facturé 750 euros : un écran QHD, un Snapdragon 820, 4 Go de RAM et un appareil photo prometteur, estampillé UltraPixel v2. Certains pays devront en revanche se contenter d’un HTC 10 Lifestyle dont le SoC n’est autre que le Snapdragon 652, associé à 2 Go de RAM.

À lire : Prise en main du HTC 10

Facebook Messenger prépare son avenir

L’application de messagerie instantanée de Facebook est au centre de ses préoccupations, et à l’aube de la conférence Facebook F8, on sait déjà à quoi s’attendre. Entre l’intégration de Dropbox à l’application, ce qui permet de télécharger des fichiers stockés en cloud sans la quitter, et l’arrivée plus que probable d’outils de chat intelligent dédiés aux entreprises, nul doute que pour Mark Zuckerberg, l’avenir est dans la conversation via Messenger.

Où l’on parle déjà du Samsung Galaxy Note 6

Comme toujours, un smartphone chasse l’autre. Puisque les Galaxy S7 et S7 edge sont commercialisés, l’on attend déjà la prochaine phablette de Samsung, le Galaxy Note 6. Il se murmure ainsi que non seulement la phablette serait étanche et dotée d’un scanner d’iris, mais aussi qu’elle embarquerait une toute nouvelle puce de Qualcomm, le Snapdragon 823. On restera toutefois circonspect sur le sujet, les bruits de couloir évoquant une puce nettement surcadencée… peut-être même trop, par rapport au Snapdragon 820.