Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 18 avril, le temps d’engloutir votre café. De nouveaux détails sur Android N, l’arrivée de Counter Strike sur Android et les premiers éléments au sujet des futurs Moto G4 sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

motorola-moto-g4-2016-02

Android N dévoile quelques nouveaux détails

La sortie de la deuxième Developer Preview d’Android N permet de faire apparaître quelques nouveautés à attendre dans la nouvelle version d’Android. Cette dernière supportera notamment de nombreux nouveaux emojis, mais laisse également apparaître des éléments pointant vers un menu dédié à la réalité virtuelle. Autant dire que la « VR » sera non seulement au centre des préoccupations des fabricants de matériel et des concepteurs de jeux, mais aussi de Google. Les écrans Force Touch aussi.

Counter Srike s’offre un premier portage sur Android

C’est le premier vrai portage de Counter Strike sur Android, et de sa version 1.6. On peut donc retrouver le jeu tel qu’on le connaissant, au début des années 2000, sur des PC de salon, mais simplement adapté à des contrôles tactiles. Un jeu qui, si son intérêt sur mobile peut être discuté, a le mérite d’être réussi.

Un capteur d’empreintes se dessine sur les futurs Moto G

Moins d’un an après l’officialisation des Moto G de 3e génération, les rumeurs commencent à s’emballer autour des Moto G4 et Moto G4 Plus. Deux smartphones qui commencent à se montrer en photos, et qui, d’après les premiers éléments qu’ils dévoilent, pourraient bien se doter de capteurs d’empreintes digitales. Pour des smartphones attendus au second semestre 2016, ce ne devrait pas être un luxe.