Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 20 avril, le temps d’engloutir votre café. Le prochain Honor 8, un premier smartphone utilisant l’USB Type-C audio et la publication des griefs de la Commission européenne à l’encontre de Google sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

honor v8

Le Honor V8, c’est pour le 10 mai

Huawei s’est offert les services de Leica – dont l’apport est certainement moins important qu’on pouvait l’espérer – pour la sortie de son P9 à double capteur photo, et il semblerait bien que le prochain smartphone de sa filiale Honor en reprenne quelques éléments. On sait déjà qu’un certain Honor V8 sera présenté le 10 mai prochain, en Chine, et qu’il sera lui aussi doté d’un double capteur photo. Espérons que le reste de ses caractéristiques soit à la hauteur de celles du P9.

Le premier smartphone à USB Type-C audio est signé LeEco

Plus connue sous le nom de LeTV, la marque LeEco aime à se faire connaître en misant le premier sur des technologies appelées à se démocratiser un peu partout. Son dernier essai en date concerne les premiers smartphonse à se passer de la traditionnelle prise jack intégrée aux mobiles, au profit d’un USB Type-C justement appelé à être utilisé sur les futurs téléphones. Et en plus, ces Le 2 et Le 2 Pro ont des fiches techniques haut de gamme.

Android dans le collimateur de la Commission européenne

C’est parti. La Commission européenne indiquait en début de semaine son intention de se pencher sur le cas d’Android, afin de déterminer si Google est coupable de pratiques anticoncurrentielles. Ses conclusions préliminaires ont été rendues publiques, et pointent l’obligation faite aux constructeurs de préinstaller les apps de Google. Une enquête est toutefois encore en cours.