Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 20 avril, le temps d’engloutir votre café. L’évolution de Chrome OS, le nouveau Meizu M3 et le Honor V8 qui se montre avant l’heure sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

honor v8 rose tenaa

Le Honor V8 peine à garder ses secrets

Le prochain smartphone de Honor se montre déjà, et beaucoup trop pour maintenir le suspense jusqu’à sa présentation. Le prochain modèle de la filiale de Huawei montre un grand écran, une coque en métal, un capteur d’empreintes dorsal…. mais peut-être aussi un écran 2K. Ce serait une première chez Huawei-Honor, qu’il nous tarde de découvrir.

Un petit nouveau dans la famille Meizu

Meizu ne chôme pas, et présente un smartphone par semaine, ou presque. Le dernier-né de la famille, le M3, succède à un M2 sympathique, situé en entrée de gamme. Il en conserve le bas prix (110 euros maximum à la conversion, et probablement 179 euros chez nous), améliore quelques-unes de ses caractéristiques… et tourne sous Yun OS. Espérons qu’une version Flyme OS, c’est-à-dire tournée vers la Chine comme l’Occident, soit également sur les rails.

Chrome OS et Android, le retour d’une ancienne rumeur

Cela fait des mois que la rumeur veut que Chrome OS et Android se rapprochent, voire qu’ils fusionnent. Ce que tend à attester l’apparition d’une option dans Chrome OS, laquelle montre qu’une compatibilité du système d’exploitation et du Play Store d’Android est à l’étude. Autant dire que l’on attend plus de détails sur cela d’ici un mois, lors de la Google I/O.