Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 26 avril, le temps d’engloutir votre café. Le rachat de Withings par Nokia, celui d’Altice Media par SFR et le dernier-né de HTC sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

withings activité steel 1

Le Français Withings passe aux mains de Nokia

C’est une nouvelle que l’on n’attendait pas particulièrement, et qui tombait hier. Nokia, la firme finlandaise dont les activités mobiles sont passées aux mains de Microsoft, mais qui se concentre notamment sur les objets connectés, compte finaliser le rachat de Withings d’ici quelques mois. Il mettra donc la main sur l’un des fers de lance de la French Tech, connu pour ses trackers d’activités mais aussi pour ses appareils dédiés à la santé. Montant de l’opération estimé : 170 millions d’euros.

SFR prépare la convergence de ses contenus

C’est une nouvelle qui aurait dû être annoncée à l’occasion de la conférence prévue par SFR ce matin, mais qui a été confirmée par les principaux intéressés. SFR va donc devenir propriétaire d’Altice Médias, ce qui devrait permettre à l’opérateur de faire converger ses activités en termes de réseau et de presse. L’opérateur proposera à ce titre des abonnements à divers titres de presse et des chaînes sportives à ses abonnés box.

HTC avait encore un One dans sa manche

Les HTC 10 et HTC 10 Lifestyle sont tout juste officiels, et pourtant, c’est One S9 que le Taïwanais a dévoilé hier. Un smartphone au positionnement surprenant, dont le design rappelle celui des One M8 et M9, qui embarque des caractéristiques de milieu de gamme, excepté en termes de photo, où HTC a soigné sa copie. Le tout pour un tarif de 500 euros, en Allemagne uniquement, pour le moment.