Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 27 avril, le temps d’engloutir votre café. Les résultats d’Apple, la feuille de route de Meizu et les projets de Nintendo dans le mobile sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Apple iPad mini 4 (1 sur 2)

Apple vend toujours beaucoup, mais un peu moins

Les oiseaux de mauvais augure l’avaient prophétisé quelques heures plus tôt : les ventes d’Apple sont en baisse, une première depuis le lancement de son premier iPhone. Pas de quoi s’inquiéter pour la Pomme, dont la trésorerie peut amortir sans peine quelques mois de baisse de régime, mais plutôt un signe faisant craindre que d’autres marques ne suivent. Toutefois, certains analystes croient déjà savoir que l’iPhone 7 ne permettra par à Apple de renverser la tendance.

Meizu livre les prix de ses prochains smartphones

Bonne nouvelle pour la marque chinoise, ce seront bien trois produits à ses couleurs qui seront commercialisés en France. On connaît désormais la date de lancement des Pro 6 et M3 Note – nous avons d’ailleurs pris en main le second -, tous deux prévus pour un lancement le 15 juin, à des prix attractifs. On sait également que le M3, plus confidentiel, sortira dans une version revue et corrigée en occident, cette fois durant l’été.

La Nintendo NX attendra, mais pas les jeux mobiles

La publication de ses derniers résultats financiers a été pour Nintendo l’occasion de préciser sa stratégie pour les prochains mois. Sa console NX attendra donc 2017, mais la firme de Kyoto confirme le succès de son titre Miitomo, et annonce au passage le lancement prochain de deux titres mobiles.