Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 28 avril, le temps d’engloutir votre café. Le dernier classement des vendeurs de smartphones, les résultats de Facebook et les projets de casque de réalité virtuelle chez Samsung sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Mark-Zuckerberg-Facebook

Tout va bien pour Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg, dont certains prédisaient la fin prochaine il y a quelques années encore, se porte mieux que jamais. Il a même réalisé, au premier trimestre 2016, de meilleurs résultats financiers que prévu. Tout cela grâce notamment à une stratégie mobile qui paye, puisque 82 % des revenus engrangés par Facebook le sont sur les terminaux mobiles. Avec les nouveautés annoncées lors de la conférence F8, il y a quelques semaines, cette tendance devrait se confirmer pendant les mois à venir.

Lenovo et Xiaomi sortent du classement des plus gros vendeurs de smartphones au monde

Alors que l’on pensait la place de Xiaomi gravée dans le marbre, la (plus si) jeune pousse chinoise, dont les activités se sont toutefois nettement diversifiées, ne figure plus au top 5 des vendeurs de smartphones dans le monde. La dernière étude du cabinet IDC relève que les deux marques chinoises Oppo – dont les produits commencent à se faire connaître en Occident – et Vivo, qui présentait récemment son premier smartphone doté de 6 Go de RAM, ont remplacé Lenovo et Xiaomi dans le classement. Toutefois, ces chiffres s’inscrivent dans un contexte de ralentissement du marché du smartphone.

Le Gear VR ne suffit plus

Samsung connaît déjà un succès certain avec son Gear VR, qu’il a offert à tous ses clients ayant acheté un Galaxy S7/S7 Edge dans le cadre de ses précommandes. Le Coréen ne compte pas en rester là et, pour contrer Oculus comme HTC, travaille à la conception d’un casque de réalité virtuelle autonome. Son plus, notamment face au Vive : il fonctionnera sans fil.