Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 2 mai, le temps d’engloutir votre café. Le nouveau capteur d’empreintes développé par LG, du nouveau sur le Play Store et les rumeurs entourant le Galaxy Note 6 sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

c_LG G5-DSC09597

LG développe un capteur à placer sous les écrans de smartphones

La branche Innotek de LG ne chôme pas. Celle à qui l’on doit le capteur photo du LG G4 s’est également attelée à un élément parmi les plus importants des smartphones d’aujourd’hui : les capteurs d’empreintes. Et de livrer une solution particulièrement intéressante au niveau technique, puisqu’il s’agit de placer le capteur derrière l’écran du téléphone. Une intégration que l’on espère découvrir d’ici la sortie d’un LG G6.

Plus de visibilité sur la taille des mises à jour sur le Play Store

C’est une nouveauté bien pratique qui est désormais intégrée au Play Store. Au lieu d’afficher sur les fiches des applications leur poids total, le portail d’applications indique désormais le poids de leurs mises à jour. De quoi choisir entre réaliser des mises à jour en 3G/4G ou attendre d’être à portée de WiFi.

Le Galaxy Note 6 de Samsung se précise (encore)

Et le concernant, ce sont de bonnes nouvelles que l’on attend. À en croire les bruits qui circulent à son sujet, le Samsung Galaxy Note 6 serait donc équipé d’un port USB Type-C, caractéristique qui manque à l’appel chez les Galaxy S7 et S7 edge. Mais ce n’est pas tout, puisque l’on évoque déjà des caractéristiques complètes incluant un Snapdragon 823 encore à annoncer, 6 Go de RAM, une batterie de 4200 mAh et surtout 256 Go de stockage. Il faudra pourtant attendre la fin de l’été pour en avoir le cœur net.