Dell voudrait mettre sa tablette (Streak) dans la blouse des médecins.

Hier, Dell a annoncé qu’il était entrain d’intégrer le Streak à un nouveau logiciel de soins. Le but est de permettre aux médecins d’accéder aux dossiers médicaux électroniques, comme ils le feraient en temps normal.

Ce marché est important pour l’entreprise. L’année dernière, elle a dépensé 3,9 milliards de dollars dans l’acquisition de services auprès de Perot Systems. Ce fournisseur dispose d’une base de clients dans les soins de santé importante et sert la plupart des hôpitaux aux États-Unis.

« Quand nous avons conçu la tablette, nous nous sommes interrogés sur ce qu’un médecin aimerait disposer comme outils. La tablette peut se loger dans une blouse et peut communiquer n’importe où » a indiqué Jamie Coffin, vice président de la branche santé de Dell.

Il a également indiqué que l’Iphone est trop petit pour être utilisé avec les patients, et qu’un iPad ne disposerait pas de suffisamment de fonctionnalités.

La tablette dispose de deux caméras, ce qui permettrait aux médecins de pouvoir envoyer des photos dans le dossier médical des patients.

Source : Reuters