Garmin ajoute aujourd’hui un nouveau tracker d’activités à son catalogue. Contrairement à ses bracelets habituels, la marque livre ici une montre tout ce qu’il y a de plus classique en apparence, mais dotée de fonctions de suivi d’activité. Un virage remarquable chez l’Américain, qui s’est initialement fait connaître pour ses GPS.

garmin-vivomove

Garmin, pourtant spécialisé dans les bracelets et montres aux allures très sportives, change aujourd’hui de cap en présentant sa première montre connectée au style se réclamant de l’horlogerie. La Vivomove se présente donc comme une montre très classique, analogique, avec ses aiguilles et son boîtier sans écran tactile.

Un tracker d’activités dans une montre analogique

Déclinée en trois versions, Sport, Classic et Premium, la Vivomove propose un tracking d’activité à base de calcul du nombre de pas réalisés dans la journée associé à un objectif personnel fixé par le porteur de la montre. L’appareil se charge en outre de suivre la qualité et les cycles du sommeil, ces données étant synchronisées avec l’application mobile Garmin Connect.

Il est toutefois possible de consulter les informations liées au podomètre depuis la montre, puisqu’un système de jauge intégré au boîtier indique le niveau d’activité réalisé. Une deuxième jauge fonctionne quant à elle comme un signal d’inactivité : lorsqu’elle est pleine, c’est qu’il est temps de se lever de sa chaise. Tout cela étant intégré à un boîtier épais tout de même de 12 mm, et d’un diamètre de 42 mm. Autant dire que la Vivomove ne s’adresse pas franchement aux petits poignets.

garmin-vivomove-2

Le virage design de Garmin suit une tendance marquée chez la concurrence. Fossil place des fonctions connectées dans ses montres analogiques, Runtastic a sorti des montres à aiguilles, Withings a popularisé des Activité très citadines : Garmin a visiblement fourni de nets efforts pour se hisser au niveau de la concurrence. Le prix de sa montre est d’ailleurs du même ordre : la Vivomove Sport coûte 169 euros, avec un boîtier en métal et un bracelet en silicone. En cuir, la Classic coûte 219,99 euros, tandis que la Vivomove Premium, dotée d’un boîtier en acier argenté ou doré et d’un bracelet en cuir, coûte 299,99 euros. Le trio sera disponible d’ici la fin de ce mois.