Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 5 mai, le temps d’engloutir votre café. Les nouveautés de YouTube, les derniers détails au sujet du Xiaomi Mi Max et la nouvelle version d’Opera Mini sont au menu du jour. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

youtube-lecture-automatique

Du nouveau chez YouTube

Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. YouTube a en effet silencieusement déployé une mise à jour de son application mobile, qui permet de lancer automatiquement la lecture de la vidéo suivante, dans l’application mobile. Heureusement, l’option peut être désactivée. Notez également que dans un souci de monétisation, YouTube songerait à mettre en place une offre d’abonnement baptisée Unplugged, et dédiée à la diffusion de contenu TV en direct.

Le Xiaomi Mi Max livre ses derniers secrets

Il ne manquait que de rares éléments à son sujet, qui viennent d’être dévoilés par la TENAA. La prochaine phablette de Xiaomi, le Mi Max, sera donc équipée d’un écran Full HD de 6,4 pouces, d’un SoC Snapdragon 652 et d’une batterie de 4000 mAh. Son boîtier métallique abritera, au dos, un capteur d’empreintes digitales. Le tout sera officialisé la semaine prochaine, lors d’une conférence prévue pour le 10 mai.

Opera Mini, le navigateur doté d’un bloqueur de publicités

Opera n’a visiblement pas peur des critiques, et s’appuie sur son argumentaire habituel pour justifier son choix : s’il intègre un bloqueur de publicités dans la dernière version de son navigateur, c’est bien pour accélérer le temps de chargement des pages web. Une option qui reste évidemment désactivable.