Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 12 mai, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour : Android est l’OS mobile préféré des Européens, la nouvelle livebox d’Orange sera disponible le 19 mai, et Android VR annoncé à la Google I/O. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

android-marshmallow-630x475

Android est l’OS mobile préféré des Européens

Le cabinet d’étude Kantar a mis en ligne son étude trimestrielle de répartition des OS mobiles dans le monde. Pour les trois premiers mois de 2016, Android a réalisé sa plus grosse croissance depuis les deux dernières années en Europe. Dans les 5 principaux marchés, il est même utilisé par 75,6 % des consommateurs…

La nouvelle livebox d’Orange sera disponible le 19 mai

Orange a annoncé hier la date de sortie et les prix de sa nouvelle Livebox. Ce sera donc pour le 19 mai prochain, et Orange va également modifier les prix de ses abonnements. La nouvelle box apporte beaucoup de nouveautés intéressantes, à commencer par l’intégration au sein même de la box de l’ONT, le support du Wi-Fi 802.11ac et la possibilité d’intégrer un disque de 1 To pour la transformer en NAS.

Android VR annoncé à la Google I/O

Alors qu’Oculus et Samsung ont réussi à obtenir un million d’utilisateurs pour le casque Gear VR le mois dernier, l’actualité se tourne tout doucement vers la Google I/O où l’on s’attend à l’annonce d’un Cardboard de nouvelle génération, évidemment. Mais c’est surtout la probable annonce d’Android VR (un casque ou une plateforme ?) qui pointe le bout de son nez