Nouvelle semaine et en l’absence de tout évènement majeur, nouvelles rumeurs. Il était beaucoup question de Google durant ces derniers jours. Il faut dire que l’on attend beaucoup de la Google I/O, qui aura lieu mercredi prochain et qui devrait faire l’objet de nombreuses annonces concernant la prochaine version d’Android ou la réalité virtuelle. Et puis à l’approche de salons asiatiques (CES Asia, Computex), de nombreux smartphones asiatiques ont été annoncés ou dévoilés à travers différentes fuites. Une semaine chargée, en somme et voici ce qu’il fallait en retenir.

 

Les opérateurs font les comptes pour le premier trimestre

Logo SFR

Cette semaine a été marquée par l’annonce des résultats financiers de SFR et de Bouygues Telecom. Les deux opérateurs ne se portent pas très bien d’ailleurs. Le premier perd des clients et ne parvient pas à générer de bénéfice tandis que le second gagne des clients, mais peine à s’en sortir financièrement. Les gagnants de l’histoire sont connus, il s’agit dans une moindre mesure d’Orange, dont les résultats sont parus la semaine précédente, mais surtout de Free, qui devrait annoncer ses résultats financiers dans le courant de la semaine prochaine et qui cherche à s’étendre à l’international et en Outremer.

Xiaomi Mi Max et Honor V8 : deux nouvelles phablettes en Chine

Cette semaine se tenait le CES Asia, durant lequel deux poids lourds ont été annoncés : le Xiaomi Mi Max et le Honor V8. Le premier était teasé depuis un bon moment par Xiaomi. Cette phablette de 6,4 pouces à la fiche de milieu de gamme est un véritable ovni tant ses concurrents sont peu nombreux. Même constat pour le Honor V8, une phablette plutôt haut de gamme très prometteuse et dotée d’un écran QHD. Nous avons d’ailleurs pu prendre le téléphone en main et l’avons comparé au Huawei P9 avec qui il partage énormément de points communs.

À moins d’une semaine de la Google I/O, les rumeurs se multiplient

4136749312_24a291f93a_z

Google tiendra une grande conférence de presse dès mercredi soir prochain. Les thèmes abordés, on les connaît déjà plus ou moins. Mais quelles seront précisément les annonces ? Si l’on en croit les nombreuses rumeurs de cette semaine, il sera question de réalité virtuelle, avec un casque de réalité virtuelle autonome. Des traces de l’objet ont déjà été trouvées sur le Play Store. Google aimerait également que Google Now fasse son apparition au sein de la maison. Et préparerait à ce sujet un concurrent à l’Echo d’Amazon. Et qui sait, peut-être pourrait-il annoncer officiellement une version Android de l’excellent Gboard, son clavier pour iOS ?

Motorola s’apprête à lancer un smartphone modulaire

id507571_1

Motorola aussi va bientôt annoncer de nouveaux smartphones. À commencer par les nouveaux Moto G, ou Moto G4, que l’on attend pour le 17 mai prochain en Inde et un peu plus tard en Europe. Surtout, on en sait désormais un peu plus sur les futurs Moto X. Ces derniers devraient bénéficier d’un design radicalement différent de leurs aînés. Principale originalité : la possibilité de leur greffer des modules, des Amps, permettant d’améliorer l’aspect photo ou l’autonomie. Des appareils qui devraient être dévoilés le 9 juin prochain.

On sait désormais à quoi ressemblera le OnePlus 3

oneplus 3 leak weibo 05

Carl Pei l’avait promis, le nouveau OnePlus 3 sortira avant l’été. Il ne reste donc plus beaucoup de temps avant son officialisation et c’est ce qui explique sûrement pourquoi le téléphone a déjà fuité sur les réseaux sociaux chinois. On sait donc désormais à quoi il ressemblera. Coque en métal, antennes apparentes, lentille protubérante et capteur d’empreinte digitale sont bien au programme.

Galaxy Note 6, Galaxy C5 et C7, Gear Fit 2 : tout fuite chez Samsung

samsung-gear-fit-2

Que serait une semaine sans une fuite d’un appareil Samsung ? De la science-fiction, tout simplement. Ces derniers jours il était question de Galaxy Note 6 dont la sortie serait prévue pour le milieu du mois d’août prochain selon un célèbre fuiteur. TouchWiz, toujours sur le Galaxy Note 6, devrait également avoir droit à quelques modifications.

Samsung travaille également sur un nouveau tracker d’activité, le Gear Fit 2. La sortie de ce bracelet prometteur équipé d’un bio-processeur serait d’ailleurs prévue pour le mois de juin prochain. On s’attend d’ailleurs à voir apparaître les Galaxy C5 et C7 durant la même période, des appareils de milieu de gamme doté de coques métalliques très prometteurs. Enfin, puisque l’on est dans l’incertain, il se murmure que Samsung préparerait non pas quatre, mais cinq smartphones haut de gamme en 2017. Parmi eux, un mystérieux smartphone pliable.