Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 23 mai, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour : un smartphone à la place du passe Navigo, un OnePlus 3 présenté en VR, et une puce RAM de 6 Go chez Samsung. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Pass Navigo

La carte Navigo actuelle

Un smartphone au lieu d’un ticket de métro

C’est une petite révolution dans le monde des transports en commun parisiens qui se prépare. Dans les cinq ans à venir, Paris, et plus globalement la région Île-de-France, prévoit l’abandon du ticket de métro. Le passe Navigo, lui, se transformera en application mobile. Une bonne idée ?

Le OnePlus 3 sera présenté en réalité virtuelle

OnePlus propose gratuitement son Loop VR, un casque de réalité virtuelle, pour suivre la conférence de lancement du OnePlus 3, qui aura donc lieu en réalité virtuelle. Malheureusement, les 30 000 unités se sont écoulées à une vitesse folle, et il faut désormais espérer que la firme réapprovisionne les stocks. La présentation du OP3 devrait en tout cas survenir peu après le 6 juin.

Une puce LPDDR4 de 6 Go chez Samsung

Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait bien embarquer une puce de mémoire vive de 6 Go, gravée en 10nm, le constructeur en ayant présenté une ce week-end. Pourtant, en début d’année, on expliquait que le procédé de gravure en 10nm ne devrait pas permettre de voir les premières puces commerciales avant la fin de l’année 2016 ou le début 2017… Alors on en reste au stade des rumeurs.